La Pologne Online

Les Infos de Pologne ......






 

 

Toutes les infos de Pologne

 
 

 

Catastrophe ferroviaire en Pologne
Le 04-03-2012 Beskid Info

Le dernier bilan de la catastrophe ferroviaire qui a eu lieu samedi soir en Pologne fait maintenant état de 16 morts et de 51 blessés qui se trouvent dans les hôpitaux de la région . 5 corps n'ont toujours pas été identifiés.
Les deux trains, le Przemysl-Varsovie  et le Varsovie-Cracovie, pour des raisons inconnues, circulaient sur la même voie et la collision a eu lieu non loin de Szczekociny, en Silésie.  Quatre wagons sur les onze qui comportaient au total les convois ont été complètement détruits.

Les habitants des villages environnants se sont immédiatement mobilisés tout de suite après l'accident afin d'aider les pompiers. Ils ont  cassé des fenêtres des trains et ont aidé les victimes à quitter les wagons disloqués. Ils ont apporté  également rapidement des vêtements chauds et ont été d'un grand réconfort pour les passagers .
Les causes de la catastrophe, l'une des plus importantes en Pologne, sont encore inconnus. Un des conducteurs est décédé, l'autre est porté disparu et se trouve probablement parmi les victimes non identifiées. Parmi les victimes se trouve également une citoyenne américaine.

Le président Komorowski s'est rendu sur le lieu de la catastrophe, au chevet des blessés et a précisé qu'un deuil national serait déclaré en Pologne

Aleksandra



Envoyez cet article par mail
Imprimer