La Pologne Online

Les Infos de Pologne ......






 

 

Toutes les infos de Pologne

 
 

 

Uber : collaboration avec le fisc l'Est ?
Le 16-10-2015 Beskid Info

Uber.jpg

L'Estonie est un petit pays européen d'un peu plus d'un million d'habitants, c'est cependant l'un des pays le plus en avance et le plus développé au monde concernant le numérique. Comme partout Uber a fait son apparition dans ce pays mais au lieu de les affronter directement, le gouvernement Estonien a décidé de leur demander de coopérer avec eux, plus exactement avec les services fiscaux et douaniers.

Il a donc été demandé à Uber de travailler avec le fisc estonien via une plateforme afin que chaque course effectuée par un chauffeur puisse être directement imposée et pour Uber et pour le chauffeur. L'Estonie va encore plus loin car il a été demandé à Uber de développer toujours avec le fisc estonien , une plateforme qui concernerait également toute l'économie numérique dite économie de partage et qui pour la plupart du temps n'est qu'une économie souterraine. Ce programme s'il voyait le jour intéresserait également  la Pologne qui serait prête à partager l'expérience avec l'Estonie. Mais là, il s'agit du plus grand pays d'Europe centrale avec plus de 38 millions d'habitants .

Il est intéressant ici de constater que le géant américain est peut être prêt à changer entièrement sa stratégie en sacrifiant ses chauffeurs et son plan business afin de pouvoir recentrer son activité sur les déclarations et les contrôles fiscaux et douaniers. Au revoir les salauds de taxis, l'économie collaborative , les Bermudes et le Delaware et bonjour les services des impôts ! Le virage est impressionnant de même que la faculté d'adaptation et de Uber et des pays de l'Est

Esdé ( Source Gazeta.pl )



Envoyez cet article par mail
Imprimer