Beskid.com
L'art en Pologne

Stanislawa
Golabek-Tomczyk

Gazet@ Beskid

barre

Stanislawa Golabek-Tomczyk




 

Galerie 1

Galerie 2


Retour au journal Gazet@ Beskid

 

 

 

 
Je suis née et j'habite à Lodygowice près de Zywiec. Toute ma vie je réside au même endroit, on peut dire que je me suis enracinée. Néanmoins oh ! surprise je me sens non seulement citoyenne du monde , mais aussi de l'univers. Je me sens de faire partie de quelques chose énorme, une goutte dans l'océan dont tu fais aussi partie.
Dans les années 80 et 90 j'ai été animatrice en arts plastiques à Wieprz près de Zywiec. Pendant quelques années je me suis occupée d'un groupe d'enfants de dix à 14 ans . Les traveaux des enfants ont été présentés au concours de créativité d'enfants à Turek près de Konin. C'était pour moi très important parce que les enfants grandissaient et mûrissaient intérieurement et apprenaient à regarder et observer la vie. J'ai été heureuse de leurs succès, ils ont eu de bonnes positions. Malheureusement il y a quelques années cetta activité a été supprimée et mes occupations d'animatrice se sont arrêtées là. Ma famille est douée dans les arts, on peut même dire que c'est une qualité transmissible génétiquement. Si l'on comptait on trouverait au moins sept personnes liées plus ou moins avec l'art. Même mon arrière grand -père s'occupait de peinture.
Il est difficile de parler de moi-même , j'en sais tellement peu de moi-même…… Je sais une chose c'est qui est important : nous nous changeons constamment, notre âme grandit ou bien se rétrécit , nous regardons le monde d'une perspective d'une fourmis ou du vol d'un oiseau. Je dois employer des mots pour présenter mes tissus. Mes mots c'est pourtant la couler, la forme. Il y a tant de mots vides qui ont été dits donc moi d'après le devise de Mlynarski " Faisons ce que nous devons faire " - je l'applique textuellement. Mes travaux parlent pour eux-mêmes. Je compte sur vous pour décoder mes pensées , mes sentiments, mes émotions, mes visions enfermées dans ces tissus.
Stasia
.
 

© Gazet@ Beskid
Création et réalisation Stéphane Delrieu